Rayo v Séville : 2-2, Le coaching gagnant de Paco Jémez

Rayo v Séville : 2-2, Le coaching gagnant de Paco Jémez
573

Dans le cadre de la 25e journée de la Liga, le FC Séville se déplaçait sur la pelouse du Rayo Vallecano ce dimanche midi. Les hommes d’Unai Emery, 5es du championnat, finaliste de la Copa del Rey et quasiment en 8es de la Ligue Europa, ont été stoppés menaient pourtant (2-0) après 20 minutes de jeu. Kevin Gameiro étaient à l’origine des deux réalisations de N’zonzi et Iborra. Mais le coaching de Paco Jémez en face allait faire la différence.
En effet, ce dernier faisait entrer Baena et Manucho en jeu. C’est d’ailleurs ce dernier a réduit la marque juste avant la pause. A l’heure de jeu, le Rayo a même égalisé via Miku. Les Andalous n’ont alors pas réussi à faire inverser la tendance d’un match qui leur ont échappé. A noter que, tenu en échec sur le terrain du Vallecano (2-2), Séville n’a gagné aucun de ses douze déplacements de Liga. Seule l’équipe de Las Palmas est également dans ce cas en Espagne.

Liga : J25, Les résultats, Le Barça fonce vers le titre

Liga : J25, Les résultats, Le Barça fonce vers le titre
574

Cette 25e journée de la Liga qui vient de s’achever sera-t-elle un tournant dans la saison ? Les résultats penchent dans ce sens. En effet, le FC Barcelone est donc le grand vainqueur du week-end, pour s’être imposé face à Las Palmas (1-2), même dans la douleur, alors que ses deux poursuivants madrilènes n’ont pu faire mieux que des partages de points contre Villarreal (0-0) et Malaga (1-1). Avec désormais 8 points d’avance sur l’Atlético Madrid et 9 sur le Real, le Barça semble foncer tout droit vers un second titre consécutif.
Par ailleurs, dans la bataille pour le titre du Pichichi, Luis Suarez a profité de cette journée pour prendre une certaine avance sur son premier poursuivant Cristiano Ronaldo. Ainsi, si les deux hommes ont marqué ce week-end, le second a raté un penalty et se trouve à trois longueurs (25 buts contre 22) d’El Pistolero barcelonais.
A noter qu’un derby madrilène se profile dès la 26e journée. Un choc de la Liga qui pourrait être à nouveau bénéfique pour le Barça, tandis que le perdant dirait définitivement adieu au titre.

VOUS AIMEREZ AUSSI :