Getafe v Córdoba, 2-0 : En route vers la montée

Getafe v Córdoba, 2-0 : En route vers la montée
573

Getafe recevait Córdoba au Coliseum Alfonso Pérez pour le compte de la 37ème journée de la Liga123. Les madrilènes occupaient la troisième place du podium tandis que leur adversaires tentent eux de s’écarter de la zone rouge. Aucun écart n’était autorisé si Getafe voulait absolument retrouver l’élite un an après la descente. Les hommes de Luis Miguel Carrión veulent conserver leur dynamique et finir en milieu de tableau.

IMG_9229 - copie

Toutes les conditions étaient réunies ce dimanche après-midi pour que Getafe puisse assurer sa place sur le podium. Une pelouse en très bon état, 26°C, et le Coliseum Alfonso Perez quasi-plein. Malgré un début saccadé par les nombreuses fautes provoquées par les deux formations, le match a pu démarrer après les vingt premières minutes. Faurlín ouvrait le score sur un bon coup franc obtenu, qu’il plaçait d’un tir puissant, nettoyant la lucarne de Kieszek, impuissant devant le cuir parfaitement placé (28e, 1-0). En seconde période, Chuli inscrivait le deuxième et creusait l’écart laissant peu d’espoirs aux Andalous. L’attaquant espagnol s’offrait un merveilleux but d’une reprise du pied droit laissant le portier de Córdoba de marbre (71e, 2-0).

Coliseum Alfonso Peréz

Coliseum Alfonso Peréz

Grâce à cette victoire Getafe se positionne à la troisième place du classement derrière Levante (officiellement en Liga) et Girona avant d’affronter Seville II la semaine prochaine, en Andalousie. Cordoba qui a manqué de réalisme, se positionne à la 17ème place (42 points) à deux points du premier relégable (40 points).

 

 

Real Sociedad v Barça, 2-4 : La malédiction à Anoeta est rompue !

Real Sociedad v Barça, 2-4 : La malédiction à Anoeta est rompue !
573

Le FC Barcelone s’est imposé dignement (2-4) contre la Real Sociedad à Anoeta, pour le compte de la 19ème journée de Liga. et brise la malédiction parce les Catalans n’ont plus gagné en championnat depuis 2007 sur la pelouse du stade Anoeta. Ces derniers étaient pourtant menés 2-1 en première période par l’équipe basque avant de renverser la situation.

Belle prestation des hommes de Valverde qui ont réussi à effectuer une belle remontada contre les Txuri-Urdins. William José et Juanmi (11e, 34e) étaient les deux buteurs basques en première période, avant que Paulinho ne s’invite à la fête avant la pause en inscrivant un but (39e). Suarez s’est offert un doublé dans la foulée, laisse les Catalans reprendre l’avantage sur un adversaire coriace (50e, 71e) et Messi n’avait plus qu’à donner le coup de massue en fin de rencontre (85e) afin de garantir la victoire et de permettre au Barça de poursuivre sa série d’invincibilité dans les cinq grands championnats européens. Les coéquipiers d’Iniesta conservent ainsi neuf points d’avance sur le deuxième du championnat, l’Atlético Madrid. De plus, lors des prochains jours, le géant espagnol pourra compter sur ses deux nouvelles recrues: Coutinho et Yerry Mina.

Celta v Atlético, 0-4 : Première victoire des colchoneros

Celta v Atlético, 0-4 : Première victoire des colchoneros
573

Un regain de confiance ! Grâce à cette victoire, l’Atlético Madrid signe son premier succès de la saison pour le compte de la 3ème journée de Liga, face au Celta Vigo 4-0, après avoir concédé deux match nuls.

Les colchoneros peuvent remercier Koke qui a ouvert le score et Antoine Griezmann grâce à son doublé de la tête et la passe décisive délivrée à l’international espagnol. L’ancien Sévillan Kevin Gameiro a réalisé une bonne prestation à la construction du but de Corra pour le troisième but de la rencontre.

Les trois points en poche, l’Atletico Madrid devra se focaliser sur la première journée de Ligue des Champions qui mardi prochain, contre le PSV Eindhoven.

VOUS AIMEREZ AUSSI :