Argentine : Messi « Peu importe qui marque en finale, l’important c’est de la gagner »

Argentine : Messi « Peu importe qui marque en finale, l’important c’est de la gagner »
573

messi

Lionel Messi était un homme heureux ce mardi soir : sa sélection argentine a étrillé celle du Paraguay (6-1) et accède ainsi à la finale de la Copa América 2015. La Pulga du FC Barcelone a souhaité souligner la bonne performance de son équipe au terme de la demi-finale.

« Le travail a fini par payer. Nous avons commencé à marquer rapidement, puis nous avons eu encore plus d’espaces. Nous savions qu’en jouant de cette manière, nous allions nous créer des situations pour marquer et cette fois-ci nous en avons profité.

Cela ne me préoccupe pas de ne pas marquer. Nous avons fait un match plus que complet. J’espère que mon but arrivera pour la finale, mais celui qui marque importe peu. L’important c’était de mener cette sélection le plus loin possible. Nous venons d’une finale d’un Mondial et nous sommes désormais en finale de la Copa América. Nous voulons la gagner.

Gagner la Copa América serait quelque chose de spectaculaire. Je souhaite beaucoup gagner quelque chose avec la sélection. »

Argentine : Tata Martino « Messi n’a pas besoin de marquer pour être heureux »

Argentine : Tata Martino « Messi n’a pas besoin de marquer pour être heureux »
573

messi tata martino

Après la qualification de l’Argentine, qui a battu le Paraguay (6-1) en Copa América ce mardi, pour la finale, son sélectionneur Gerardo Martino s’est dit très heureux. Il vient d’atteindre sa deuxième en deux ans après celle de la Coupe du Monde 2014.

« Je suis très heureux de la prestation de mon équipe. En un an, elle va jouer sa deuxième finale: après le tournoi le plus important au monde, on va disputer la finale du deuxième plus important pour nous. On a dû s’employer pour battre cette bonne équipe du Paraguay, on a fait tout ce qu’il fallait, c’est notre meilleur match du tournoi. Je suis responsable du but qu’on a encaissé car je parlais à ce moment-là aux joueurs. L’équipe a fait preuve de précision et d’efficacité, mais il va falloir bien préparer cette finale, on a encore beaucoup de travail devant nous.

Si Messi donne des passes qui finissent dans les buts alors il n’y a aucun problème, Ce qui est important est qu’il réponde aux exigences du match. Il n’avait pas l’air contrarié pour moi. Il est heureux et il n’a pas de problème. Il n’a pas besoin d’être le meilleur buteur de l’équipe pour  être heureux d’ailleurs. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :