Copa America : L’Argentine en demis, Messi égale un record

Copa America : L’Argentine en demis, Messi égale un record
573

L’Argentine a éliminé le Venezuela (4-1) en quart de finale du centenaire de la Copa America grâce à un doublé de Gonzalo Higuain, un but de Lamela et Lionel Messi, la nuit de samedi à dimanche. Lionel Messi, titulaire pour la première fois de cette édition a permis d’inscrire le but de la victoire et permettant de qualifier les siens de demi-finale.
L’attaquant du FC Barcelone qui a brillé encore une fois sous le maillot de l’Albiceleste, a égalé le record de buts en sélection de Gabriel Batistuta, en inscrivant son 54ème but avec l’Argentine.
Une curieuse photo du vestiaire des argentins après leur victoire circule sur les réseaux sociaux, où l’on peut voir les joueurs célébrant la victoire sur leurs smartphones.
Enfin, les hommes de Tata Martino affronteront les Etats-Unis, qui s’étaient imposés 2-1 contre l’équateur, en demi-finales, mardi prochain.

Copa America : Troisième finale pour Messi

Copa America : Troisième finale pour Messi
573

L’Argentine s’est qualifiée pour la troisième finale de suite lors d’une grande compétition, en s’imposant 4-0 contre les Etats-Unis, pays organisateur de la Copa America, mardi soir. L’Albiceleste connaîtra son adversaire dans la nuit du mercredi à jeudi soir puisque la Colombie affrontera le Chili dans l’autre demi-finale. C’est Ezequiel Lavezzi qui a permis aux Argentins de prendre l’avantage en ouvrant le score après trois minutes de jeu et grâce à un nouveau doublé de Gonzalo Higuain (50e,86e)

Leo Messi à inscrit un nouveau but sur coup franc direct à la 32eme minute en pleine lucarne et en laissant sans réponse le portier américain, Brad Guzman. Grâce à son but, il marque l’histoire en devenant le meilleur buteur de l’histoire de la sélection d’Argentine, dépassant le record détenu par Gabriel Batistuta (54 buts).

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :