Argentine : Tata Martino « Messi n’a pas besoin de marquer pour être heureux »

Argentine : Tata Martino « Messi n’a pas besoin de marquer pour être heureux »
573

messi tata martino

Après la qualification de l’Argentine, qui a battu le Paraguay (6-1) en Copa América ce mardi, pour la finale, son sélectionneur Gerardo Martino s’est dit très heureux. Il vient d’atteindre sa deuxième en deux ans après celle de la Coupe du Monde 2014.

« Je suis très heureux de la prestation de mon équipe. En un an, elle va jouer sa deuxième finale: après le tournoi le plus important au monde, on va disputer la finale du deuxième plus important pour nous. On a dû s’employer pour battre cette bonne équipe du Paraguay, on a fait tout ce qu’il fallait, c’est notre meilleur match du tournoi. Je suis responsable du but qu’on a encaissé car je parlais à ce moment-là aux joueurs. L’équipe a fait preuve de précision et d’efficacité, mais il va falloir bien préparer cette finale, on a encore beaucoup de travail devant nous.

Si Messi donne des passes qui finissent dans les buts alors il n’y a aucun problème, Ce qui est important est qu’il réponde aux exigences du match. Il n’avait pas l’air contrarié pour moi. Il est heureux et il n’a pas de problème. Il n’a pas besoin d’être le meilleur buteur de l’équipe pour  être heureux d’ailleurs. »

Argentine : Pastore « Je joue pour faciliter les choses à Messi » 

Argentine : Pastore « Je joue pour faciliter les choses à Messi » 
573

Pastore_messi

L’Argentine de Javier Pastore se retrouve en finale de la Copa América ce samedi, face au Chili. L’occasion pour l’Albiceleste de remporter son premier trophée depuis 1993. Le joueur du Paris Saint-Germain fait beaucoup parler de lui depuis le début de la compétition pour ses bonnes performances. Le milieu de terrain de 26 ans fa confié au site de la Copa América vouloir notamment jouer pour faciliter les choses à Lionel Messi.

« Je joue ici pour faciliter les choses à Léo Messi et Di Maria. Ce que je préfère c’est d’aider les autres à mettre des buts. Quand je donne une passe qui finit en but, je l’apprécie plus que n’importe quelle autre chose.

Messi aime toutes sortes de passes, parce que si vous lui donnez sur la poitrine, la tête ou dans les pieds, il contrôle toujours bien. Il aime les passes courtes, pour jouer en une-deux. Ce qu’il aime le plus c’est d’avoir des joueurs près de lui pour recevoir le ballon.

Messi fait beaucoup pour son club et je l’ai vu en entraînement ici.

Ce serait une immense honte si cette génération ne parvenait pas à gagner quelque choses… déjà ne pas avoir gagné la Coupe du Monde, ça m’a bouleversé.  Espérons que l’on aura notre vengeance et que nous pourrons soulever cette coupe. Au-delà du bonheur que cela donnerait à ma famille et à moi, je serai heureux pour mes coéquipiers. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :