Argentine v Colombie à 01h30 : Messi cherche les demies

Argentine v Colombie à 01h30 : Messi cherche les demies
573

messi

C’est dans la nuit de vendredi à samedi (à 01h30) que l’Argentine de Lionel Messi sera opposée à la Colombie de James Rodriguez lors de l’un des chocs attendus des quarts de finale de la Copa América. Cependant, depuis le début de la compétition sud-américaine, ces deux équipes ont plutôt déçu. Va-t-on enfin voir du beau jeu de la part de ses deux équipes pleines de talents alors que la compétition chilienne atteint sa phase décisive ?

Ce qui est sûr c’est que Messi, qui vient de fêter son 28ème anniversaire il y a deux jours (et sa 100ème sélection avec l’Albiceleste il y a six jours) ne souhaite pas d’autre cadeau que celui de se qualifier pour les demi-finales de la compétition et ainsi pouvoir encore rêver de glaner son premier titre avec son pays, qui n’a plus rien gagné depuis cette même Copa en 1993.

La Pulga aura face à elle James Rodriguez et surtout Radamel Falcao qui se sont montrés eux aussi plutôt discrets depuis le début du tournoi. « Tout le monde attend ce match, cela va être une belle partie », a promis le milieu de terrain du Real Madrid. Cette promesse sera-t-elle tenue ?

Argentine : L’Albiceleste pleure le père de Maradona

Argentine : L’Albiceleste pleure le père de Maradona
573

messi don diego

Le père de Diego Maradona, surnommé « Don Diego », est décédé ce jeudi à Buenos Aires à l’âge de 87 ans. Il souffrait de « problèmes cardio-respiratoires », d’après la clinique où il se trouvait. Son fils était d’ailleurs à son chevet depuis le 2 juin dernier dans la capitale argentine.
Très populaire dans son pays, la sélection argentine, qui se trouve actuellement au Chili pour la Copa América, a été très touchée par la nouvelle.
« Je pense à Maradona qui doit faire face au décès de son père » a notamment déclaré Javier Mascherano. Le sélectionneur de l’Albiceleste Tata Martino a lui aussi présenté ses condoléances à la famille Maradona, mais aussi Pekerman, son homologue de la Colombie qu’il affronte durant la nuit de vendredi à samedi.
« Diego, nous sommes avec toi et ta famille dans ce moment difficile », a aussi écrit Lionel Messi sur sa page Facebook.

VOUS AIMEREZ AUSSI :