Barça : Le plan de Neymar pour jouer la Copa América et les JO

Barça : Le plan de Neymar pour jouer la Copa América et les JO
1.8k

Comme vous le savez déjà, l’été 2016 de Neymar sera très chargé ! En effet, en plus de la fin de saison, et le début de la nouvelle avec le FC Barcelone, le joueur brésilien souhaite disputer la Copa América et les Jeux Olympiques de Rio avec la sélection brésilienne. Un programme bien trop important pour son club catalan qui ne souhaiterait le voir participer qu’à l’une des deux compétitions. D’après l’édition de ce vendredi de Mundo Deportivo, l’attaquant auriverde aurait un plan pour pouvoir arriver à ses fins. Ainsi, le capitaine de la Seleçao, qui a un besoin cruel de redorer son blason, penserait à disputer la Copa América seulement à partir des quarts de finale, soit du 16 au 26 juin (en cas de finale), pour ensuite prendre un mois de vacances, avant de participer aux JO dans son pays, du 3 au 20 août. Pour rappel, la saison du Barça se terminera au plus tard le 28 mai avec une finale de Ligue des Champions à Milan.
Pour rappel, à la même période, Neymar devra aussi négocier avec le Barça pour sa prolongation de contrat.

Brésil : Le Barça ne veut pas libérer Neymar pour la Copa América

Brésil : Le Barça ne veut pas libérer Neymar pour la Copa América
1.3k

Selon la presse brésilienne et le site brésilien Globoesporte, le FC Barcelone aurait écrit à la Confédération brésilienne (CBF) pour de l’informer qu’il ne libérerait pas Neymar pour la Copa America 2016, qui se déroulera du 3 au 26 juin prochain aux États-Unis. Ainsi, le club blaugrana souhaite que son attaquant observe une période de repos au cours de l’été, mais accepterait néanmoins de le laisser participer aux Jeux Olympiques de Rio (4-20 août).
Le capitaine de la Seleçao pourrait donc ne pas participer aux deux compétitions alors que c’était son souhait. Dunga, le sélectionneur du Brésil chercherait tout de même à convaincre le Barça de libérer le joueur auriverde pour les deux compétitions. Mais l’entraîneur Luis Enrique tout comme le président Josep Maria Bartomeu ont fait part de leur réticence.
A noter que la Confédération brésilienne a affirmé ne pas avoir encore reçu la lettre du Barça à l’attention du président Coronel Nunes.

VOUS AIMEREZ AUSSI :