Brésil : Le Barça ne veut pas libérer Neymar pour la Copa América

Brésil : Le Barça ne veut pas libérer Neymar pour la Copa América
1.3k

Selon la presse brésilienne et le site brésilien Globoesporte, le FC Barcelone aurait écrit à la Confédération brésilienne (CBF) pour de l’informer qu’il ne libérerait pas Neymar pour la Copa America 2016, qui se déroulera du 3 au 26 juin prochain aux États-Unis. Ainsi, le club blaugrana souhaite que son attaquant observe une période de repos au cours de l’été, mais accepterait néanmoins de le laisser participer aux Jeux Olympiques de Rio (4-20 août).
Le capitaine de la Seleçao pourrait donc ne pas participer aux deux compétitions alors que c’était son souhait. Dunga, le sélectionneur du Brésil chercherait tout de même à convaincre le Barça de libérer le joueur auriverde pour les deux compétitions. Mais l’entraîneur Luis Enrique tout comme le président Josep Maria Bartomeu ont fait part de leur réticence.
A noter que la Confédération brésilienne a affirmé ne pas avoir encore reçu la lettre du Barça à l’attention du président Coronel Nunes.

Barça : Le club toujours aussi ferme sur l’été de Neymar avec le Brésil

Barça : Le club toujours aussi ferme sur l’été de Neymar avec le Brésil
1.8k

Comme FootEspagnol.fr vous l’a déjà fait savoir, le FC Barcelone ne souhaite pas que Neymar participe à la Copa América 2016 et aux Jeux Olympiques 2016 avec le Brésil cet été. Le club blaugrana souhaite que le capitaine de la Seleçao choisisse entre l’une des deux compétitions alors que le joueur et le Fédération Brésilienne de football (CBF) tenteraient de faire le club changer d’avis sur le sujet. Cependant, son président Josep Maria Bartomeu s’est à nouveau montré très ferme ce vendredi et a assuré que le club catalan ne permettra pas cette double participation de son attaquant brésilien.
« Les joueurs de l’élite doivent se reposer pour le bien de tous. Nous avons exposé notre point de vue à la CBF, à travers une lettre. Nous préférons que Neymar dispute les Jeux Olympiques, bien que nous les laissons décider, mais ce seulement pour un tournoi. Si nous devons nous imposer, nous le ferons, mais nous préférons discuter », a déclaré le dirigeant.A noter que le Barça a le droit de s’opposer à la participation de Neymar aux JO mais pas à la Copa América.

VOUS AIMEREZ AUSSI :