Chili : Claudio Bravo soutient Vidal

Chili : Claudio Bravo soutient Vidal
573

claudio bravo

Durant la nuit de vendredi à samedi, le Chili dispute son troisième et dernier match de poules de la Copa América face à la Bolivie après la polémique Arturo Vidal. Le joueur de la Juventus a récemment eu un accident de voiture alors qu’il conduisait en état d’ébriété. Si on pouvait s’attendre à de lourdes sanctions pour le joueur qui intéressait le Real Madrid, il n’en est rien puisqu’il continuera mener le Chili dans la compétition.
Alors que Vidal s’est excusé en pleurs devant la presse juste après l’incident, il a reçu le soutien de plusieurs de ses coéquipiers dont Claudio Bravo. Le portier chilien du FC Barcelone posté un message sur son compte Twitter accompagné d’une photo des deux hommes. « Les amis sont présents dans les bons et surtout dans les mauvais moments. Allez negro, demain sera ton jour », a déclaré Bravo en demandant auparavant à son compatriote d’assumer son erreur et de la surpasser.

Argentine : Messi « Je donnerais tout pour remporter la Copa América »

Argentine : Messi « Je donnerais tout pour remporter la Copa América »
573

messi

Ce samedi, lors d’Argentine-Jamaïque, comptant pour le 3ème match de poules de la Copa América, Lionel Messi disputera sa 100ème sélection avec la sélection argentine. La Pulga du FC Barcelone espère bien célébrer cela avec une qualification pour les quarts de finale de la compétition. Dans une interview accordée au quotidien « La Nación » le blaugrana est revenu sur sa forme actuelle.

« Je suis ravi d’atteindre la centaine de sélections. Pourvu que je puisse la célébrer avec la victoire et une bonne fois pour toute en soulevant une coupe avec l’Argentine.

Au cours de ses 100 rencontres, j’ai pu vivre de très beaux moments. Inoubliables. J’ai pu grandir en tant que joueur, mais malheureusement, sans aucun titre à la clé. Pourvu que cette année soit la bonne.

Je donnerais tout pour remporter la Copa América. Ce groupe le mérite car il lutte de fort belle manière. Nous avons fait une grande Coupe du Monde et nous cela doit être récompensé. (…) Gagner la Copa America nous apporterait la sérénité nécessaire pour préparer les éliminatoires. Ce n’est pas seulement pour mes coéquipiers, pour l’entraîneur ou pour moi-même : c’est pour le pays. Nos supporteurs nous accompagnent dans cette optique.

Nos débuts ont été difficiles. A cause de nos erreurs commises contre le Paraguay qui nous ont coûté la victoire et au vu de la prestation de l’Uruguay contre nous. Ils nous ont proposé un vrai combat lors d’un match très intense. Mais je remarque que l’Argentine a toujours continué à faire le jeu.

Après le match nul contre le Paraguay, nous n’avions plus envie de reproduire une telle performance. Nous avons beaucoup parlé entre nous. Le groupe va de l’avant, se connaît bien, et nous avons tous un objectif commun qui consiste à remporter un titre.

Je savais déjà que les défenseurs sud-américains étaient très rudes. Nous savons que les matches sont comme ça ici. Ce n’est pas grave, nous devons être à la hauteur. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :