Copa América : La liste des 23 Brésiliens

Copa América : La liste des 23 Brésiliens
573

Ce jeudi, Dunga a annoncé la liste des 23 Brésiliens retenus pour participer à la Copa América 2016, qui se déroulera aux États-Unis, du 3 au 26 juin prochain. On y retrouve plusieurs joueurs de la Liga comme Daniel Alves et Rafinha du FC Barcelone, Casemiro du Real Madrid, Filipe Luis de l’Atlético Madrid et Diego Alves de Valence.
Pour rappel, Neymar n’est pas présent car il disputera seulement les Jeux Olympiques avec la Seleçao ce Brésil, tandis que le sélectionneur a écarté Marcelo et Danilo du club merengue.

La liste des 23 Brésiliens :

Attaquants : Alisson (Internacional), Diego Alves (Valence/ESP) et Ederson (Benfica).
Défenseurs : Daniel Alves (Barcelona/ESP), Fabinho (Monaco/FRA), Douglas Santos (Atlético Mineiro), Filipe Luis (Atlético Madrid/ESP), Gil (Shandong Luneng/CHN), Marquinhos (Paris Saint Germain/FRA) et Miranda (Inter de Milán/ITA).
Milieux de terrain : Rodrigo Caio (Sao Paulo), Casemiro (Real Madrid), Elias (Corinthians), Luiz Gustavo (Wolfsburg/ALE), Rafinha Alcántara (Barcelona/ESP), Lucas Lima (Santos), Philippe Coutinho (Liverpool/ING), Renato Augusto (Beijing Guoan/CHN), Willian (Chelsea/ING) et Douglas Costa (Bayern Múnich/ALE).
Attaquants : Gabriel (Santos), Hulk (Zenit/RUS) et Ricardo Oliveira (Santos).

Brésil : Dunga « J’aurais aimé pouvoir compter sur Neymar pour la Copa América »

Brésil : Dunga « J’aurais aimé pouvoir compter sur Neymar pour la Copa América »
573

Après avoir dévoilé la liste des 23 Brésiliens retenus pour la prochaine Copa América, Dunga s’est exprimé ce jeudi en conférence de presse sur le cas de Neymar, capitaine de la Seleçao, qui n’a pas été retenu. En effet, la Fédération brésilienne est parvenue à un arrangement avec le FC Barcelone pour ne faire participer l’attaquant qu’aux Jeux Olympiques 2016.

« Nous n’avons pas besoin de parler beaucoup de Neymar, tout le monde sait bien qui il est. Mais nous avons d’autres joueurs compétitifs, qui ont montré leur valeur en sélection. Nous jouons déjà sans Neymar et nous avons des joueurs qui peuvent aussi répondre présents comme nous le voulons.

J’aurais aimé compter sur lui mais lorsque ce n’est pas possible, il faut compter sur d’autres joueurs.
Même sans Neymar, le Brésil doit être compétitif.

Nous devons bien commencer la Copa América dès la première minute de manière intensive. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :