Real Madrid v Valence, 2-1 : Marcelo offre les trois points à son équipe

Real Madrid v Valence, 2-1 : Marcelo offre les trois points à son équipe
573

Le Real Madrid s’est une nouvelle fois fait peur. Les hommes de Zinedine Zidane se sont finalement imposés ce samedi soir pour le compte de la 35ème journée contre Valence (2-1), à Santiago Bernabéu.

L’ouverture du score de Cristiano Ronaldo dans la première demi-heure de jeu (27e, 1-0), permettait aux madrilènes de prendre l’avantage, devant un Valence qui manquait de réalisme et d’endurance. En seconde période, le gardien de but ché Diego Alves, a une nouvelle fois confirmé ses statistiques hors-normes sur les penaltys arrêtés. Après avoir stoppé à nouveau un tir de CR7, le portier brésilien a arrêté 20 des 45 pénos subis en championnat, depuis son arrivée en Espagne en 2007. Si les merengues enchainaient les réalisations et manquaient à plusieurs reprises d’inscrire le but du 2-0, Parejo a calmé le Bernabéu en égalisant sur un magnifique coup franc direct (82e, 1-1). La joie des Valenciens a été de courte durée puisque Marcelo trouvait le chemin des filets quatre minutes plus tard, et offrait les trois points au Real Madrid, permettant d’espérer et de croire encore au titre de championnat.

 

Liga : Madrid s’impose contre Palmas et le Barça accroché par Séville

Liga : Madrid s’impose contre Palmas et le Barça accroché par Séville
573

Ce samedi, les Merengues ont réalisé la bonne opération en s’imposant 3-0 contre Las Palmas, tandis que le FC Barcelone a été accroché sur la pelouse de Séville 2-2.

Le Real Madrid n’a pas eu de difficulté à s’imposer face aux Canariens grâce à un doublé Gareth Bale et un but de Karim Benzema sur penalty quelques jours avant le quart aller de Ligue des Champions contre la Juventus. Du côté de Barcelone, le scénario fut différent. Les hommes d’Ernesto Valverde étaient menés 2-0 jusqu’à la 88ème minute avant que Luis Suarez ne réduise l’écart. Léo Messi égalisait une minute plus tard (89e) et permettait aux siens d’égaliser avant le coup de sifflet final. Une belle remontada qui permet aux blaugranas de se consoler avec un point. Le FC Barcelone reste leader et à 12 points de son dauphin l’Atletico Madrid, qui jouera dimanche soir contre La Corogne. 

VOUS AIMEREZ AUSSI :